mercredi 15 janvier 2020

"Parents épanouis, enfants épanouis" en format poche

Pour une approche affirmative et aimante de la communication parents-enfants

Parents épanouis, enfants épanouis est le premier livre d’Adele Faber et Elaine Mazlish ; LE texte fondateur de tous leurs travaux autour de la communication parents-enfants, vient de paraître (15 janvier 2020) en format Poche aux éditions J'AI LU

À la fois témoignage touchant de l’expérience des auteures et de celles de nombreux parents, et guide pratique invitant à repenser la manière de s’adresser aux enfants ; Parents épanouis, enfants épanouis permet aux parents autant qu’aux enfants de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Parler et s'écouter, telles sont les bases d’une communication apaisée.

PARENTS ? Parlez sans jugement mais en décrivant les
faits ; exprimez vos sentiments pour faire part à vos enfants de vos irritations du quotidien ; apprenez à accueillir leurs émotions et à faire confiance à leurs ressentis ; libérez-les des rôles qui les accablent ; bâtissez, ensemble, l’estime d’eux-mêmes.

Parents, professionnels : une autre communication avec les enfants est possible ! Créatrices d’ateliers destinés aux parents, Adele Faber et Elaine Mazlish ont étudié auprès du célèbre psychologue Haim Ginott. Elles ont acquis une renommée internationale pour leur expertise dans la communication parents-enfants. Leur approche concrète favorise des relations moins stressantes et gratifiantes dans la famille, et est reconnue dans le monde entier. Elles sont les auteures de nombreux best-sellers dont Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent (Aux éditions du Phare).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire