mercredi 11 novembre 2020

Journée Internationale des Droit de l'Enfant - évènement en ligne le 19 novembre 2020

Parents, enseignants, professionnel.les de l'enfance...

A l'occasion de la Journée Internationale des Droits de l'Enfant 2020, nous vous proposons un évènement original. 

 

 Dans le cadre de la Journée internationale des Droits de l'Enfant 2020 des Nations Unies, nous vous convions à un webinaire sous le haut patronage de madame l'Ambassadrice Guila Clara Kessous, "UNESCO Artist for Peace". Cette rencontre inédite portera sur les nouvelles recherches autour de la parentalité positive que propose le travail d'Adele Faber et Elaine Mazlish porté par Aux Éditions du Phare dans toute la francophonie depuis plus de 10 ans. Leur approche de communication à partir des travaux du pédopsychiatre Haim Ginott et des neurosciences a bouleversé des milliers de familles dans le monde entier, et touche aussi aujourd'hui les écoles et autres institutions d'accueil d'enfants. 

Grâce à leurs albums "Bastien et les Blipoux", elles ont donné accès aux enfants à ces compétences en communication, pour apprendre à être entendus, tout en considérant le point de vue de l'autre. 

En exclusivité, l'invité d'honneur de cet événement, sera Martin Solveig, artiste mondialement connu et créateur de l'application d'histoires pour enfants : ALMA Studio, "Plus d'histoires, moins d'écran", qui permet aux enfants de laisser libre court à leur imagination, sans être rivés sur un écran. L'Artiste de l'UNESCO pour la Paix Guila Clara Kessous sera modératrice de ce moment de partage et expliquera sa collaboration avec Aux Éditions du Phare en prêtant sa voix aux versions audio de ces deux contes pour enfants, autour de l'écoute empathique : "Bastien et les Blipoux" et "Bastien et les Blipoux vont à l'école". 

Touchant à la communication respectueuse pour un meilleur vivre ensemble dès l'enfance, ces deux albums traitent de l'accueil des émotions au quotidien, puis du sujet sensible qu'est le harcèlement à l'école. 

Ces histoires sont accessibles à partir de 5 ou 6 ans, jusqu'à 10 ou 12 ans, en fonction des enfants. 

Aux côtés de ces deux invités, deux autres intervenantes prestigieuses: Roseline Roy, Ambassadrice et éditrice de la méthode Faber & Mazlish en francophonie ainsi que Genoveva Desplas, représentante en Europe pour Aux Éditions du Phare, viendront enrichir ces réflexions pour nous rappeler les fondements de bienveillance que suppose l'approche Faber & Mazlish concernant la parentalité.

INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE

BONUS : à l'issu de l'événement, grâce à votre inscription, vous pourrez bénéficier d'une remise afin de faciliter l'accès à ces supports. 

BONUS ENSEIGNANTS et PROS : en plus de la remise, vous aurez accès, sur demande, au support  d'animation collective (diaporama) pour transmettre plus facilement ces histoires aux groupes d'enfants que vous accompagnez 

ACCÈS : la veille de l'événement, vous recevrez un lien d'accès à la plateforme en ligne. Nous vous invitons à vous y connecter quelques minutes avant l'horaire prévu. Après l'événement : vous recevrez un mail récapitulatif des ressources citées, ainsi que le lien vers le replay.

Après l'événement : vous recevrez un mail récapitulatif des ressources citées, ainsi que le lien vers le replay. 

www.auxeditionsduphare.com 

www.rezoanimation.com 

Voir l'extrait de "Bastien et les Blipoux"

Voir l'extrait de "Bastien et les Blipoux vont à l'école"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire