Article écrit par Cécile Schneider, animatrice Faber-Mazlish de l'association Parent à l'écoute : http://parentsalecoute.fr/ pour Sweet Cabane
« Je veux le même », « tu lui en as donné plus ! », « c’est sûr, c’est ton chouchou »…
Voici un florilège de phrases que vous avez sûrement déjà pu entendre chez vos enfants. Comme si compter le nombre de petits pois dans l’assiette pour être sûr que « l’autre » n’en a pas eu plus, ou exiger d’avoir « moi aussi » un nouveau pull permettait à nos chères têtes blondes de s’assurer de l’amour porté par leurs parents.
Alors que faire ? Donner exactement pareil à chacun de ses enfants pour ne pas faire de jaloux ? Ou ne pas céder et risquer des torrents de larmes à répétition ? Take it easy ! Voici quelques astuces pour aider votre enfant à ne pas se sentir obligé de compter, en permanence, les points avec ses frères et sœurs…
***
Tout d’abord, gardez en tête que « donner pareil, c’est donner moins » (Faber et Mazlish, Frère et Soeur sans rivalités). La mère que je suis a frémi en lisant cette phrase la première fois. Comment cela ? ... (Lire la suite...)
http://sweetcabane.com/faut-il-toujours-tout-partager/
Source photo : Sweet Cabane
http://sweetcabane.com/wp-content/uploads/2016/04/IMG_8471-690x460.jpg
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.